Notre première cliente : Sylvie Bétard pour la Petite Papeterie Française

Nous tenions à vous présenter Sylvie Bétard, la première cliente d’adapta_.

Elle est la fondatrice de l’Upcyclerie, une agence axée sur l'upcycling créatif et qui accompagne les entreprises vers des solutions d'économie circulaire.

En septembre 2018, lorsqu’elle rencontre Virginie Ducatillon pour la première fois, elle travaille alors pour la Petite Papeterie Française. Elle décide de se fournir chez adapta_ pour créer des sous mains de bureaux.  

Dans cette interview Sylvie nous évoque cette rencontre, nous parle de son parcours passionnant et de ses projets inspirants.

L'interview de Sylvie Bétard pour les deux ans d'adapta_ réalisée à l'atelier, au 2 rue Ambroise Thomas

 
 

Odoo • Image et Texte

   « Ce que j'aime dans le cuir c'est sa durabilité.

J'adore le toucher [...], c'est une matière noble, que l'on utilise depuis toujours, avec beaucoup de créativité. C'est une matière qui coche beaucoup de critères ; sur l'écoconception par exemple. »


   


       « Je travaille depuis 1 an pour une grande maison de luxe française qui a un déchet récurant d’un textile très luxueux […] ça représente plusieurs tonnes à l’année. Donc je leur ai proposé d’utiliser cette matière pour créer un papier qu’ils pourraient utiliser dans leurs produits et en interne »



Odoo • Texte et Image

            « J’ai trouvé ton projet super, le fait d'être sur une matière, avec une expertise dessus, ça permet de bien conseiller les clients

adapta_ est une vraie solution à un problème de sourcing  » 



- Merci de nous soutenir ! -